Santé Mag

 

 

 

Sommaire

 

 

 


Jeanne, 80 ans, ne fume plus depuis 20 ans grâce à la méthode Chiapi [retour sommaire]


« Avec mon mari, on fumait tellement qu’on ne comptait pas les cigarettes. D’ailleurs, j’ai décidé d’arrêter lorsqu’un jour j’ai pris conscience que j’allumais une nouvelle cigarette alors que l’autre était encore entrain de brûler dans le cendrier. Lors de la séance d’acupuncture pour arrêter de fumer, je me disais que ce n’était pas possible que demain je ne prenne pas de cigarettes… Et pourtant, après la séance, je n’ai plus eu envie de fumer du tout et ça fait aujourd’hui 20 ans que je n’ai jamais retouché à une cigarette. »


 

Annick [retour sommaire]
Grâce à l’acupuncture, je ne fume plus depuis 20 ans. J’ai choisi cette méthode parce que c’est rapide. Lorsqu’on sort du cabinet de l’acupuncteur : le tabac, c’est fini ! On n’en parle plus. 



Alex
[retour sommaire]
Je fume depuis 30 ans et je trouve ça idiot. Je n’ai plus de plaisir, chaque bouffée m’irrite la gorge, le nez… Je n’ai plus de plaisir. Alors quand un couple d’amis m’a raconté qu’ils avaient arrêté de fumer avec la méthode Chiapi, je me suis décidé à consulter. 



Patrick
[retour sommaire]
Mon père a arrêté de fumer avec la méthode Chiapi, il y a 30 ans. Quand je me suis senti prêt à arrêter, je lui ai demandé l’adresse de son acupuncteur car la méthode a vraiment été efficace : mon père était un gros fumeur- au moins 2 paquets par jour- et il s’est arrêté sans difficulté. 


 

Marie-France [retour sommaire]
La première séance d’acupuncture m’a permis de diminuer fortement ma consommation de cigarettes. Je suis passée d’un paquet et demi à 8 cigarettes par jour. C’était mon objectif car j’étais alors trop stressée et préoccupée par des problèmes familiaux pour arrêter complètement. Il y a 2 mois, j’ai fait une deuxième séance (6 mois après la première séance) et je ne fume plus du tout. 


 

Robert [retour sommaire]
C’est la troisième fois en 12 ans que je fais de l’acupuncture pour arrêter de fumer. Les rechutes, je ne les dois qu’à moi-même : je pense à tort être plus fort que la cigarette et pouvoir en fumer une de temps en temps. Je ne remets pas en cause la méthode car après la séance, je ne ressens pas le besoin de fumer et je peux ainsi passer des mois et des années sans cigarette.


 

François [retour sommaire]
Déjà traité pour un excès de cholestérol, je ne voulais pas, comme ma femme, arrêter de fumer avec des médicaments. Je ne la trouve pas très sereine, plutôt énervée, impatiente et elle a pris 6 kilos… L’acupuncture m’est alors apparue comme une bonne solution… Ce sont des collègues de travail qui m’en ont parlé. Ils ont arrêté avec cette méthode, il y a 5 ans, sans difficulté. 


 

Rosalie [retour sommaire]
J’avais commencé à arrêter toute seule, sans méthode mais c’était le calvaire. J’étais comme un lion en cage, agressive, obsédée par la cigarette, au point d’en rêver la nuit et de me réveiller en sursaut. Une amie m’a indiquée la méthode Chiapi. Ça a été instantané… une séance a suffi pour supprimer le manque qui me faisait vivre l’enfer depuis près d’un an.

 

[retour sommaire]

 




Accueil | Présentation de l'Institut | Calendrier formations | Les Formateurs | Les Praticiens formés | Présentation de la méthode 

Le mode d'action | Les résultats | Infos Tabac | Témoignages | Posez vos questions | Partenaires

 

Institut Chiapi, Chemin de Chave - 13840 Rognes . Tél : 06 09 09 40 93

Email info@arreterdefumer.info WEB www.arreterdefumer.info